Agenda/News
Charalambides + Jana Hunter + Tara Jane O'Neil, Instants Chavirés, le 18.05
 


Posté le 16 mai 2007 à 18 h 05m 13s

À partir de 21h, 9 euros en prévente ou 10 sur place.

CHARALAMBIDES (US, Wholly Other, Siiltbreeze, Kranky...)
Charalambides est initialement le duo formé par Tom Carter (ancien guitariste du groupe psychédélique The Mike Gunn) et Christina Carter. Leur premier album, Our Bed Is Green, est sorti sur cassette sur leur propre label Wholly Other en 1992 (avant d'être réédité sur CD et double vinyle). Dès ce premier album, les deux Carter font preuve d'une connaissance affirmée des propriétés "sépulcrales" du blues et de la country américaine, ainsi que d'une maîtrise des manipulations de bandes, une indifférence aux étiquettes musicales et une inclinaison certaine pour le drone de guitare. Siltbreeze a alors publié l'album Union ; bien d'autres ont depuis suivi, à la fois en duo et en trio (d'abord avec Jason Bill puis avec Heather Leigh Murray à la pedal steel). Bien qu'essentiellement connus du public comme trio à l'occasion de leurs nombreuses tournées avec Heather ou Jason, Tom et Christina sont revenus ces dernières années à leur combinaison première, le duo, et ont commencé à marier des structures de morceaux que l'on pourrait qualifier d'introspectives, libres et très aérées, avec des rugissements de feedback et des explosions sonores qui en ont effarouché plus d'un parmi ceux qui ne connaissaient que la face tranquille du groupe.

TARA JANE O'NEIL (US, Quarterstick Records, Mr. Lady, Preservation...)
Tara Jane O'Neil est une multi-instrumentiste, songwriter et peintre de Portland (Oregon). Ancienne membre des indispensables Rodan (avec Jason Noble, de Rachel's, et Jeff Mueller, de June of 44), Retsin (avec Cynthia Nelson) ainsi que The Sonora Pine (avec Sean Meadows), Tara joue également en solo depuis 2000 et a collaboré avec une communauté d'artistes (au nombre desquels Papa M, Ida ou Jackie-O Motherfucker), réalisant la musique de pièces de théâtre et de courts-métrages, travaillant avec des danseurs et des peintres.
http://www.myspace.com/tjoistarajaneoneil

JANA HUNTER (US, Gnomonsong, Troubleman Unltd, Fuck It Tapes, Feow! ...)
En 1994, Jana Hunter avait 16 ans et jouait du violon au sein du Greater Youth Orchestra de Fort Worth (Texas). C'est donc très naturellement qu'elle a alors commencé à fumer, à traîner dans un van Volkswagen et rejoint le groupe hippie du coin McGillicutty, juste avant qu'il ne se sépare, permettant à Jana de se produire pour la première fois seule, dans des open mics et concerts d'appartement. Jana a alors promené à New-York puis Houston une joie de vivre inoculée par sa ville natale (Arlington = trou du cul du Texas), en y composant des chansons à la fois sombres, dures et belles, reflétant de plus en plus une vision complètement paranoïaque du monde (premières comparaisons possibles avec Tara Burke de Fursaxa).
Un concert en 2003 avec Devendra Banhart (si si, il faut bien le dire) l'a conduit un an après à apparaître sur la compilation Golden Apples of the Sun. En 2005, un split vinyle sur Troubleman Records a vite été suivi d'un premier album, Blank Unstaring Heirs of Doom (collection quart-mondiste de près de dix ans de chansons écrites à droite à gauche) sur le (alors tout nouveau) label Gnomonsong (le label de D. Banhart et Andy Cabic pour les intimes).
http://www.myspace.com/janahunter




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
263 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?