Agenda/News
Posté le 08 janvier 2007 à 18 h 58m 45s |
Ces dernières années, les musiques gothique, électro et industrielle se sont développées jusqu'à devenir en France une culture marginale, artistique et littéraire, soutenue par une presse underground, des médias et associations motivés et, bien entendu, un public fidèle et investi. La culture gothique est aujourd'hui la rencontre d'influences multiples, allant du moyen-âge des troubadours au romantisme noir des poètes du XIXème siècle, en passant par l'urbanisme industriel oppressant de ce siècle ou à l'esthétique futuriste du cyberpunk.
Fort de ce constat, la première édition du Festival de l'Erèbe en 2004 a constitué un évènement nouveau, en présentant des artistes français de cette scène, connus ou inconnus. Pour cette seconde édition, le Festival s'ouvre à l'international et élargit un peu plus encore ses perspectives et ses ambitions, alliant des ténors du genre à de jeunes groupes émergeants, représentant la relève des années à venir.
Ainsi se tiendra le dimanche 18 février à la Locomotive, le Festival de l'Erèbe 2007, présenté par la Bibliothèque du Cénacle et Elianor, en partenariat avec le magazine Elegy et la Locomotive.
Pour la partie musicale pas moins de 18 concerts répartis sur les deux scènes locales, avec, par ordre d'apparition :
Au sous-sol, sur la scène underground : LITURGY OF DECAY, VOICES OF MASADA, DEADCHOVSKY, KATZENJAMMER KABARETT, VIOLET STIGMATA, CHARLES DE GOAL, JACQUY BITCH, TORS OF DARTMOOR, FRANK THE BAPTIST. Les concerts seront suivis jusqu'à l'aube d'une soirée orientée gothic-rock, avec les DJs Joli-Monstre et Lionel, ainsi que Nash qui reviendra exceptionnellement aux platines pour cette occasion.
Au rez-de-chaussée, sur la scène principale : CRACK OV DAWN, MASNADA, JADALLYS, DARK SANCTUARY, COLLECTION D'ARNELL-ANDREA, CINEMA STRANGE, INKUBUS SUKKUBUS, TERMINAL CHOICE. Une soirée rock / new-wave clôturera la nuit et sera animée par la troupe AMBRE 9 et les DJs ZeN, EmmaTome, et Lisiak, avec de nombreux happenings en perspective, dont la présence de guests surprises lors de certains concerts.
Par ailleurs, des expositions permanentes seront proposées en marge des concerts, ainsi que des séances de dédicaces, des performances théâtrales, plusieurs showcases du groupe de neo-folk occitan EYDOLON, tout en offrant par ailleurs à ceux qui le désirent un espace chill-out, où il sera possible de se familiariser, dans le cadre du festival, avec différentes disciplines et différents artistes venant partager certaines de leurs oeuvres :
- des photographes : Virginie Notte, Andy Julia, Stéphane Burlot, Richter, Robert Gil, Geoffroy Warme-Janville, Philippe Jozelon, Lycan,...
- des peintres, sculpteurs et illustrateurs et divers exposants tels que : Alexandra V. Bach, Christelle Hache, Aurélien Police, Fabrice Lavollay, Fredrith, Akiza,...
- des auteurs de bandes dessinées : Ledroit (Chroniques de la Lune Noire, Requiem), Eric Liberge (Monsieur Mardi-Gras Descendres), Franck TACITO (666, Claudia), Henri Fabuel & Fabrice Lehenanf (H, H,
Holmes), French crow, ...
- Styliste : Dragonfleyes (Requiem, Claudia, Dark Sanctuary)
- un village d'exposants : tatouage, piercing, boutiques médiévales et féériques,...
Nous vous y attendons nombreux !
FESTIVAL DE L'EREBE II
Dimanche 18 février 2007, de 15h à l'aube
La Locomotive, 90 bd de Clichy, Paris 18°, métro Blanche ou Place de Clichy
Tarif 27 Euros en prévente, 30 Euros sur place. Préventes dans le réseau FNAC et Ticket Net, les boutiques Darkland, New Rock, Kata Bar, Black Dog, et lors des concerts Elianor.
http://www.myspace.com/erebefestival
Posté le 09 janvier 2007 à 12 h 06m 29s |
Collection D'Arnell-Andréa passe le 10/02/07 à l'Olympic de Nantes, en fait c'est une soirée du label Prikosnovénie de Clisson, dont un des 1ers distribués fut l'excellent Orange Blossom en 1997.
vidéo CDAA : http://www.youtube.com/watch?v=D6lmh-4P_yY
http://www.olympic.asso.fr/article.php3?id_article=355
http://www.myspace.com/prikosnovenie
Pour le festival du 18/02, j'avoue qu'entre Collection D'Arnell-Andréa au Rez-de-Chaussée et Charles De Goal au Sous-Sol pour moi le choix aurait été très très très très très difficile !
vidéo Charles De Goal : http://www.youtube.com/watch?v=uwBQ2nAYm68