Agenda/News
Posté le 15 novembre 2006 à 00 h 47m 24s |
Ohyear (rock post électro)
Rome Buyce Night (Post-Rock psychédélique improvisé)
Les Clochards Célestes (free rock à bout de souffle)
__________________
Samedi 02 Décembre
Le Sonic
Lyon 5eme
entrée : 6€
ouverture vers 20h30
__________________
Ohyear (rock post électro)
Ohyear est le produit du croisement des horizons musicaux multiples d'où viennent ses membres. Pêle-mêle, le punk, le blues, le jazz, le post-rock, l'electronica, le rock psychédélique des années 1970. Ce mélange donne à la musique d'Ohyear une couleur particulière, tour à tour ambiante et planante à la manière d'un dub transgénique, directe et puissante comme un (post-) rock sans concession. Les compositions du groupe mettent l'accent sur les mélodies, des thèmes qui sont développés, parasités par les machines, soutenus par un groove implacable. La présence essentielle de samples qui mettent en jeu l'Histoire, la poésie ou bien encore les musiques ethniques achèvent de donner à la musique d'Ohyear un timbre à nul autre pareil. Le scandale de six jeunes en pleine copulation musicale enfin dévoilé : un archet caressant, une guitare extatique, un duo basse-batterie à la limite de la syncope, un Dj qui remixe l'histoire de ta plus belle histoire d'amour et un laptop onctueux qui jette un oeil sur ta copine, l'électro couche avec le rock et ça s'entend. Alors apporte ta bière au lit !! l'orgie s'appel Ohyear!
Sites :
www.ohyear.net
www.myspace.com/ohyear
Rome Buyce Night (Post-Rock psychédélique improvisé)
Ces Nantais nous offrent un post-rock planant. Antoine Ducoin, Romain Piegay, Guillaume Collet en sont à leur cinquième album. Les compositions sont souvent improvisées ce qui nous assure des surprises, une richesse abondante. Rome Buyce night nous plonge dans des contrées sombres, parfois inquiétantes, soutenues par quelques voix qui ne sont pas plus rassurantes ...
Sites :
www.romebuycenight.com
www.myspace.com/romebuycenight
Les Clochards Célestes (free rock à bout de souffle)
Comme l'écriture de Jack Kerouac, la musique des Clochards Célestes est basée sur l'improvisation et le souffle musical, prenant toute sa dimension sur scène. Oiseaux de nuit, ces quatre artisans fabriquent une musique instrumentale qui entremêle, avec autant d'acharnement que d'humilité, volutes de cuivres et roulés de caisse claire, tapis de basse et accents de cymbale, arpèges de guitare et bribes de chant astral... Formé en 2003, ce quatuor céleste questionne la musique et ses limites, obsédés par l'instant, leur musique se donne toute entière à qui vient tenter l'expérience.
Sites :
http://clochardscelestes.free.fr
www.myspace.com/clochardscelestes
Affiche :
http://skmagazine.free.fr/images/ohyear.gif
Posté le 30 novembre 2006 à 01 h 32m 06s |
C'est ce samedi
Posté le 30 novembre 2006 à 02 h 46m 35s |
Crumb = ubik
Posté le 30 novembre 2006 à 17 h 40m 42s |
Yep c'est bien moi
Posté le 30 novembre 2006 à 21 h 07m 59s |
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait ! Nous fréquentons donc les mêmes lieux internétiens. A bientôt ici ou là alors