Party Of One

Caught The Blast

Caught The Blast

 Label :     FatCat 
 Sortie :    avril 2003 
 Format :  Album / CD   

Party Of One joue une sorte de punk-folk grinçant, écorché et brûlant. Ce groupe, composé de trois membres réunis autour d'Eric Fifteen, chanteur et guitariste, énigmatique et surprenant (on retrouve aussi Terrika Kleinknecht à la basse et au chant ainsi que Geoff McKusick à la batterie et aux percussions), fait de la musique comme il ferait l'amour, c'est-à-dire intensément et sans concession. Il n'y a rien à jeter, rien à retirer sur ces chansons décharnées, immédiates, spontanées, et véritablement prenantes.
A l'écoute de ce disque impressionnant, les genres se bousculent et s'enchevêtrent pour faire de cet opus l'un des disques les plus ahurissants de l'année 2003.
Les 12 chansons de "Caught the Blast" brûlent d'une franchise, d'une personnalité et d'une fraîcheur jouissives.
Ainsi "Snap You Like A Twig" et son refrain d'ahuri noctambule nous laisse tout de suite transi et dans une extase ténébreuse. Succédent ensuite du rock pur et dur comme sur ce "Shotgun Funeral" dont on ne peut se relever indemne ou sur "Shock To The System", enchaînement de solos possédés sans limites et sans contrainte, du punk tribal sous influence vodou sur "Scorch The Brainware", du folk avec le mirifique "Belgrade Sends Its Regards", de la funk pétillante sur "Midnight Gipsy" et de la pop politisée avec "Bagdhad Boogie" et ses "La la la la" sarcastiques et enfantins. La voix féminine et pénétrante (!) de Terrica, devenue notre ami au fil des morceaux survient même entre deux trips désaxés, notamment sur un étonnant morceaux de hip-hop underground brillant et exemplaire répondant au doux nom de "Baby Doll".

"Caught the Blast" est donc un disque mature et éclectique qui crucifie sur la place publique ceux qui croyaient que le rock rimait avec vieux schnock !


Bon   15/20
par Funny Valentine


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
327 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...