Circle Of Ouroborus

Pehmeat Kasvot

Pehmeat Kasvot

 Label :     Kuunpalvelus 
 Sortie :    mercredi 09 mai 2012 
 Format :  Mini Album / K7 Audio   

Cela en devient aujourd'hui quasiment pavlovien, si l'on emploie l'étiquette "post" pour décrire une musique les premiers termes qui me viennent à l'esprit sont "merdes soporifiques et prétentieuses". C'est une maladie que j'avais déjà contractée à l'époque du Nu métal et qui avait réussi à m'éloigner totalement du genre, mais il faut dire qu'être au contact de groupes comme Watcha ou Papa Roach peut laisser de durables séquelles.
C'est donc avec mes vitamines et ma petite laine que je me décide à écouter Circle Of Ouroborus, dont le nom circule déjà depuis un moment sur les sites underground. Post black métal expérimental qu'ils disent et moi je crains l'eau froide.
Sur le papier, le truc attractif est que le groupe est finlandais. Avec un peu de chance, y aura de belles parties folkloriques qui m'emmèneront chasser le cerf, ça fera passer un moment. Alors puisqu'il faut bien finir par en parler, voici le contenu musical de Pehmeat Kasvot :
- C'est un pur produit underground : l'esthète peut se le procurer sans craindre le regard moqueur du vendeur aguerri.
- Le son est pourri, gage de crédibilité et d'authenticité.
- Les vocaux sont principalement clairs, c'est la nouvelle mode dans le black moderne, mais y a aussi de beaux passages "raw" agressifs. De toute façon, comme les paroles sont en finlandais, on ne comprend rien, ça évite les désillusions.
- Le tempo est à dominante pesant, c'est aussi une tendance moderne. Pas désagréable sur le fond, mais pour seulement quatre titres j'aurais espéré davantage de variétés.
- Musicalement, on est plus proche d'un Alcest déprimé que du funeral black.
- Enfin, le tout fleure bon la misère, la misanthropie et la dépression : il n'y a pas un seul tube de l'été en vu. J'ai bien essayé une chorégraphe sur "Ala Sulje Silmiasi" mais ça ne rendait pas terrible.
Donc, pour résumer, Circle Of Ouroborus me renvoie l'image d'une formation crédible et à l'aise dans sa noirceur boréale. La mauvaise production ne rend sûrement pas service à la qualité des morceaux mais ça reste très acceptable et il faut reconnaître une originalité certaine même si le côté expérimental est quelque peu surfait. À découvrir donc, pour les plus autistes...


Pas mal   13/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
591 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?