VCMG
Ssss |
Label :
Mute |
||||
Enfin !
Après nous avoir mis l'eau à la bouche depuis quelques mois, deux morceaux ("Spock" & "Single Blip") sortis en ep accompagnés de remixes vraiment dispensables, le voici. Ssss,l'album de VCMG, qui, pour rappel, est composé de deux des fondateurs de Depeche Mode, Vince Clarke & Martin Gore.
Alors non, il ne s'agit pas là d'un ersatz des Modes auquel on aurait pu s'attendre, (Clarke est tout de même le compositeur,entre autre, de ''Just Can't Get Enough" & l'arrangeur de Speak & Spell, d'ailleurs il se barre juste après, laissant la place à Martin). Rien à voir non plus avec Yazoo ou Erasure je vous rassure. Non.
Il s'agit là d'un album 100% électronique, au 4X4 omniprésent, une bonne vieille snare plus ou moins triturée qui tape, des empilages de samples, de boucles, pour, il faut bien le dire, un plaisir immédiat. Pour peu qu'on ne soit pas (trop) réfractaire aux sonorités eighties.
Jouant des montées ("Skip This Track", "Spock"), créant un univers synthétique pouvant par endroit rappeler The Hacker (le sombre ''Lowly''), la maitrise indéniable des synthés dont ils font preuve, plaçant la bonne séquence, le break inattendu, pour mieux rajouter une mélodie accrocheuse ("Aftermaths"), on sent un véritable plaisir non feint, et on ne boude pas le nôtre, attendant avec impatience quelle boucle va prolonger la suivante...
Ssss, Une récréation pour ces deux types, qui n'ont plus rien à prouver dans cet univers là, mais qui arrivent tout de même à surprendre.
Après nous avoir mis l'eau à la bouche depuis quelques mois, deux morceaux ("Spock" & "Single Blip") sortis en ep accompagnés de remixes vraiment dispensables, le voici. Ssss,l'album de VCMG, qui, pour rappel, est composé de deux des fondateurs de Depeche Mode, Vince Clarke & Martin Gore.
Alors non, il ne s'agit pas là d'un ersatz des Modes auquel on aurait pu s'attendre, (Clarke est tout de même le compositeur,entre autre, de ''Just Can't Get Enough" & l'arrangeur de Speak & Spell, d'ailleurs il se barre juste après, laissant la place à Martin). Rien à voir non plus avec Yazoo ou Erasure je vous rassure. Non.
Il s'agit là d'un album 100% électronique, au 4X4 omniprésent, une bonne vieille snare plus ou moins triturée qui tape, des empilages de samples, de boucles, pour, il faut bien le dire, un plaisir immédiat. Pour peu qu'on ne soit pas (trop) réfractaire aux sonorités eighties.
Jouant des montées ("Skip This Track", "Spock"), créant un univers synthétique pouvant par endroit rappeler The Hacker (le sombre ''Lowly''), la maitrise indéniable des synthés dont ils font preuve, plaçant la bonne séquence, le break inattendu, pour mieux rajouter une mélodie accrocheuse ("Aftermaths"), on sent un véritable plaisir non feint, et on ne boude pas le nôtre, attendant avec impatience quelle boucle va prolonger la suivante...
Ssss, Une récréation pour ces deux types, qui n'ont plus rien à prouver dans cet univers là, mais qui arrivent tout de même à surprendre.
Très bon 16/20 | par X_Lok |
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