Nachtmystium

Resilient

Resilient

 Label :     Lupus Lounge 
 Sortie :    vendredi 30 novembre 2018 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Nachtmystium, c'est typiquement le genre de groupe dont je n'ai jamais compris ni l'engouement, ni la personnalité. Pour tout dire, à chaque fois que j'ai écouté un disque de cette formation, j'ai eu l'impression qu'elle s'attaquait à un nouveau genre. Alors on peut voir ça comme une volonté de ne pas stagner et donc d'être en perpétuel renouvellement, ou on peut avoir une vision plus commerciale des choses et se dire que les Américains vont là où le vent des modes les pousse.
À leur décharge, je dirai que les musiciens sont suffisamment talentueux pour systématiquement frapper juste et écrire des titres qui sonnent authentiques, ce qui en soit devrait me faire pencher pour ma première hypothèse. Mais du coup, c'est compliqué de trouver cette formation attachante, et ce même si elle est là depuis près de vingt ans. Avec l'EP Resilient, j'ai donc le sentiment d'écouter le résultat d'un croisement entre Gloomy Grim, Lifelover et du Black Shoegaze bien dans l'air du temps. C'est certes qualitatif, mais quel est le rapport ?
À ce que j'ai cru comprendre, le membre fondateur se traînerait des affaires d'escroquerie au cul, de là à penser que toute la carrière de Nachtmystium en est une, je vous laisse juge.


Correct   12/20
par Arno Vice


  En écoute : https://nachtmystium.bandcamp.com/album/resilient


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
173 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?