L'oreille
Profil Top 50 Statistiques
Résidant à : Albertville |
||||
L'Oreille Clandestine basée sur Albertville (73) a été créée en 1993.
La véritable raison d'être de cette association est la promotion de la scène Rock Alpine.
L'Oreille organisa le mythique festival Rock au Fort, véritable vitrine de cette scéne rock alpine, qui eut 10 éditions de 1994 à 2003, avec les passages de Simsémilia, Virago, la Strada, ...et de pointures nationales Dionysos, Blankass, Silmarils, No one is innocent, Spook and the Guay, Raoul Petite, Watcha, Aqme, Lofofora....et notre parrain, Little Bob.
Cette année 2007 va voir le retour du Rock au Fort, pour une 11e édition très très attendue.
Elle organisa aussi, les festivals Son'Automne 1 et 2 en 2005 et 2006, pour palier l'absence du Rock au Fort, en proposant toujours le très meilleur de la scène Rock Alpine, accompagné par des têtes d'affiche nationales.
L'Oreille œuvre aussi pour la scène locale, par l'organisation du Tremplin Musiques d'Albertville, avec la participation de la ville.
Ce Tremplin permet à de jeunes groupes (issu du bassin albertvillois, de la Maurienne, de la Tarentaise, du Val d'Arly, du pays de Faverges, des bauges et de la Haute Combe de Savoie) de concourir pour gagner une résidence au Brise Glace (Annecy) qui leur permettra d'aller encore plus loin dans leur démarche artistique.
» L'oreille vous recommande :
2 messages dans les forums
0 chronique de disque.
0 chronique de concert.
En ligne
778 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages