Agenda/News
Posté le 03 mars 2013 à 18 h 17m 19s |
"Preacher Man" par The Fields of the Nephilim pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre 19 du Tome 2, consacré, comme annoncé la semaine dernière par un titre de Bauhaus au label américain "Cleopatra". Le label, situé à Los Angeles, a été créé en 1992 par l'entrepreneur et grand amateur de musique Brian Perera. Connu de votre serviteur du fait des magistrales compilations éditées au fur et à mesure des années, le catalogue du label est cependant pour le moins hétéroclite, puisque proposant des enregistrements couvrant un spectre musical pour le moins étendu puisqu'allant des 45 Grave au Buzzcocks en passant par Louis Amstrong, Marvin Gaye, ou James Brown. .. Un goût certain pour le grand écart : entre The Exploited et Edith Piaf (véridique...), goût dont votre émission préférée ne va pas se faire le reflet exhaustif. Je vois d'ici cependant vos visages marqués du coin de la déception : "Oh non ! Pourquoi pas de morceaux de Yes ni du Royal Philarmonic Orchestra ?.." Le cahier des charges d'Amnesia est cependant très strict et je n'y dérogerai pas, du moins ce soir.
D'où The Fields of the Nephilim en ouverture, le fil rouge ayant conduit à l'élaboration de la playlist de ce soir étant la monstrueuse compilation "Gothic Rock" sortie sur le label en 93 et de très nombreuses fois rééditée depuis, avec ajouts et bonus.
L'émission de ce soir sera aussi l'occasion d'écouter ou de réécouter certains titres ou artistes que je n'avais pas ou peu eu l'occasion de vous proposer jusqu'alors.
Pour les fans de The Wake, des Love Like Blood, de Virgin Prunes, Christian Death et autres, rendez-vous ce mardi 05 / 03 de 21 à 22h sur C'Rock radio et/ou sur le blog de l'émission:
http://www.crockradio.com/
http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
Musicalement vôtre,
The Dark Dude