Agenda/News
Posté le 02 décembre 2012 à 11 h 51m 10s |
LOUIS MINUS SEIZE (2 saxs, basse, batterie / Lille)
Louis Minus Seize revient à Paris pour la première fois depuis...longtemps. Leur musique oscille librement entre jazz, noise, noise-rock avec au passage quelques inspirations afro. Les morceaux évoluent en douceur entre plages improvisées, aériennes, brutes ou incisives. Encore plus fascinant à écouter qu'à lire.
" On peut se douter qu'il y a un fond de jazz là dedans. Un fond comme dans le fond de l'air est frais. Mais il ne faut surtout pas avoir peur des étiquettes. Car Louis Minus Seize les envoie valser avec une facilité et un naturel désarmant. Du jazz il y en a donc. Mais du jazz de maintenant ce qui signifie que lorsqu'on écoute Louis Minus Seize on n'écoute pas un vieux machin qui rend hommage à la musique de nos grands pères ou de nos pères, on n'écoute pas une prétendue modernité qui se nourrit de nostalgie, non, on écoute une musique qui nous va droit au cœur, parfois presque irrationnellement instinctive, immédiate et en même temps d'apparence très pensée. Ecouter Birds And Bats revient à se dire "voilà c'est tout à fait ça" tout en étant en même temps incapable d'expliquer pourquoi c'est justement ça."
Heavy Mental, mars 2012
http://louisminus.com/
http://prootrecords.bandcamp.com/album/birds-and-bats-prt012
- SONS OF FRIDA (Paris)
Sons of Frida, c'est du rock noisy, avec des accords alambiqués dans des sonorités non habituelles, avec envolées dans le riffing, rythmique post punk parfois qui pilonne, échappées mélodiques et vocaux sur la brêche.
http://sonsoffrida.bandcamp.com/album/live-ep
https://www.youtube.com/watch?v=L8ktX9G1IP0&feature=relmfu
Organisé par PoutchMusique www.poutchmusique.com