Agenda/News
Amnesia (émission du 27/11) De Kraftwerk à Einstürzende Neubauten
 


Posté le 25 novembre 2012 à 21 h 28m 19s

"Radioactivity" par Kraftwerk pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre n°9 consacré, comme annoncé la semaine dernière par un titre de Camouflage, à des groupes allemands ayant su développer un son suffisamment personnel et original pour les rendre, sinon inclassables, du moins immédiatement reconnaissables aux oreilles bien éduquées.. Cette émission a par ailleurs été motivée par le fait que celle de l'année dernière répondant à la même thématique (mais avec des groupes français cette fois, dont Kas Product, Martin Dupont ou End of Data...) est celle qui correspond à la page la plus visitée du blog (cf liens ci-dessous).
Kraftwerk fait partie de ces groupes sans lesquelles toute une part de la musique des années 80 ne serait pas celle que nous connaissons et apprécions encore d'écouter aujourd'hui, et ce tant l'influence de ses productions novatrices et expérimentales a été prépondérante. Le groupe avait en ligne de mire la volonté de créer une "Industrielle Volkmusic", ou musique ethnique et populaire de l'âge industriel. Ils y sont peut-être eux-mêmes parvenus - à mon sens plus au milieu de leur parcours (nous en reparlerons dans l'émission) - mais on peut certainement considérer que cet objectif a été atteint si l'on prend en compte les deux principales directions prises par leurs descendants.
Pour les fans de Kraftwerk, donc, mais également de Camouflage, de Propaganda, de DAF et des Einstürzende Neubauten, rendez-vous ce mardi 27/11 sur C'rock radio et à la même heure pour tchater sur le blog de l'émission (cf liens ci-dessous)

http://www.crockradio.com/
http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/

Musicalement vôtre,
The Dark Dude




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
222 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?