Agenda/News
Posté le 18 novembre 2012 à 20 h 43m 28s |
"Don't Fall" par The Chameleons pour ouvrir ce nouveau chapitre d'Amnesia, chapitre N°8 (du second tome de nos aventures...) consacré, comme annoncé la semaine dernière par le titre "Soul in Isolation" des mêmes Chameleons à Mark Burgess, chanteur, auteur compositeur et bassiste anglais, connu principalement pour son rôle au sein de ce groupe aujourd'hui estampillé Postpunk.
Le groupe a vu le jour en 1981 à Middleton, au Nord de Manchester (avant cela, chacun avait déjà joué dans une autre formation -Mark Burgess, par exemple, avec The Cliché- et a rapidement attiré l'attention du célèbre DJ John Peel de Radio 1, lequel a alors proposé au combo de participer à plusieurs de ses émissions. Ainsi, la version de "Don't fall" que nous écouterons en ouverture de l'émission est extraite d'un enregistrement de 83 alors que le titre qui suivra, "Looking Inwardly" date quant à lui d'une session de 81. C'est Brian Schoffield qui est a la batterie sur ce morceau. Il sera rapidement remplacé par John Lever, l'un de mes batteurs préférés sur la prériode, nous en reparlerons sans doute.
Pour les fans de The Chameleons, bien sûr, mais également de The Sun and The Moon, de The Convent, des White Rose Transmission et de Pocket, rendez-vous ce mardi 20/11 de 21 à 22h sur C'rock radio ou sur le blog de l'émission (liens ci-dessous).
http://www.crockradio.com/
http://amnesiapostpunkradioshow.blogspot.fr/
Musicalement vôtre,
The Dark Dude
PS: Inutile de te faire du mal, Sirius...