Agenda/News
Anticon Night
 


Posté le 01 décembre 2010 à 18 h 36m 46s

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff237
/adrienheyhey/anticon.jpg[/IMG]

ODD NOSDAM (USA/ANTICON)

Maître d'oeuvre de cLOUDDEAD et de Reaching Quiet, producteur, DJ, graphiste et responsable artistique d'Anticon, Odd Nosdam est avant tout, en solo, l'un des musiciens les plus passionnants du label californien, sorte d'hallucinant Professeur Tournesol electro qui sculpte, encore et toujours, le son d'aujourd'hui et de demain.
David Madson, alias Odd Nosdam, est né en 1976 à Cincinnati (Ohio). Etudiant à l'Art Academy of Cincinnati, il forme cLOUDDEAD en compagnie de Doseone et Why?. Le trio signe un premier album éponyme en 2001. Parallèlement, Odd Nosman sort en solo son premier opus "Plan 9: Meat Your Hypnotist" en 2001. Il rejoint ensuite le label Anticon et collabore avec Boards of Canada, Mike Patton, Mum, Serena Maneesh, Fog, Sole, Alias, Hood ou encore Peeping Tom. En 2003, Odd Nosdam sort son deuxième album "No More Wig for Ohio." L'année suivante, il rejoint cLOUDDEAD pour enregistrer "Ten" (2004). En 2005, Odd Nosdam livre son troisième opus "Burner". Suit "Level Live Wires" en 2007.
À 31 ans, Madson se place au niveau d'un Amon Tobin ou d'un Matthew Herbert. Ce natif de Cincinnati, un des cerveaux du label Anticon et membre du groupe cLOUDDEAD, tisse une véritable toile entre l'essence des collages et des rythmiques hip-hop, le sens de l'abandon propre au post-rock et le traitement de la matière cher à l'electro. Certes, cela peut sembler bien barbare, voire inaccessiblement flippant. Mais le voyage vaut plus que le détour.

http://www.myspace.com/oddnosdam

SAROOS (ALL/ANTICON)

Petite merveille de post-rock/electronica sur le bien nommé Alien Transistor, label de The Notwist, Console et Fog, Saroos est le side project de quelques discrètes personnalités de l'electro indie, parmi lesquelles on retrouve Florian Zimmer (ISO 68), Christoph Brandner (Lali Puna) et Max Punktezahl (The Notwist,Contrivia). Doucement arythmiques et étrangement (é)mouvantes, les compositions de Saroos oscille entre le no-hip hop d'Anticon (Themselves, Alias...), le post-rock organique de Tortoise et l'ampleur ambiant pop du dernier Board of Canada. Des reliefs hip hop, des contrées électroniques et des imbrications de rythmes et mélodies pop... Sur scène Saroos réussit le pari de ne pas calquer les versions émanant de ses studios, et par là-même celui de les rendre plus énergisantes.
"See Me Not" est le deuxième album de Saroos, duo qui s'est entretemps transformé en trio avec la présence de Max Punktezahl, qu'on connaît entre autres pour son activisme au sein de The Notwist et Contriva. A strictement parler,
Saroos a même compté un quatrième membre durant toute la période d'enregistrement de l'album. En la personne d'Odd Nosdam, l'un des protagonistes majeurs de la galaxie Anticon, qui ne s'est pas contenté de prendre en main la production du disque. Alors que le groupe avait élu domicile dans son studio de Berkeley, ce dernier est en effet rapidement et naturellement devenu une espèce de quatrième membre temporaire du groupe. Une collaboration qui nous fait cadeau aujourd'hui de la petite merveille musicale qu'est "See Me Not", qui paraît de façon logique à la fois sur Anticon (USA) et Alien Transistor (ROW), le propre label de The Notwist.

http://www.myspace.com/saroos

=>>>LE BLOW UP
Nouvelle salle à Bastille!
9 RUE SAINT SABIN 75011 PARIS
métro BASTILLE ou BREGUET-SABIN (ligne 5)

PAF 5 EUR - à partir de 20H


Posté le 01 décembre 2010 à 18 h 55m 30s

C'est le 8 décembre




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
388 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?