Agenda/News
Posté le 20 mai 2010 à 12 h 16m 52s |
[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff237
/adrienheyhey/flychro.png[/IMG]
Après des soirées itinérantes de qualité qui ont vu passer Mount Eerie, The Berg Sans Nipple, Antilles, Oneida, Cryptacize, Pterodactyl...
CHRONIC'ART pose ses valises pour quelques mois à la Machine, le tout en entrée libre, pour une sélection de live audaucieux, des dj's sets à la pointe et des débats !
Au programme une soirée en deux temps:
>>>Bar à Bulles de 19h30 à 21h30 (entrée libre)
DANIEL SALVATORE SCHIFFER
Débat autour de l'ouvrage de Daniel Salvatore Schiffer " le dandysme, dernier éclat d'héroïsme" avec l'auteur et ses invités.
Débat public
>>>La Chaufferie de 22h à minuit (entrée libre)
EXTRA LIFE (USA/Loaf)
Sorti de nulle part ou presque (les tréfonds de l'underground new-yorkais) Extra Life a vite imposé avec virulence sa vision sans concession de la modernité rock. Jetant un pont inédit entre des climats pré-new wave, une radicalité post-hardcore et une approche math des constructions rythmiques, Extra Life se distingue surtout par une voix schizophrène, capable de motifs cristallins et d'envolées vibrantes et tendues. Un véritable instrument qui surnage à la surface d'un tissu très travaillé (cordes et claviers s'ajoutent aux textures traditionnelles). Le romantisme noir de Warsaw rencontre la radicalité de Fugazi pour un résultat inédit et passionnant.
http://www.myspace.com/extralifetheband
HIGH WOLF (FR/Not Not Fun rec.)
High Wolf entité mystérieuse garde le secret et intrigue. Noise tropicale et humide, tribalisme obscur et minimalisme ethnique barré, le groupe français crée une musique hantée et voyageuse. Claviers baignés de fuzz, loops hypnotiques et percussions abrasives, tout est bon pour mener à la transe. Après quelques concerts disséminés au compte goutte, High Wolf sortira son prochain disque sur le label référence Not Not Fun (Pocahaunted, Sun Araw).
http://www.myspace.com/highwolfmusic
FEU MACHIN (FR)
Musique accidentelle et un brin mutante, FEU MACHIN présentera 'Huehueteotl', set aux aspérités noise et aux contours psyché-hypnotique. Machines, guitares, effets en goguette & voix abyssales se greffent les uns dans les autres, au risque d'imploser en milliers de particules soniques. Basé à Paris et partie active du Collectif Tralala
http://www.myspace.com/feumachin
+++++
WILFRIED (dj set)
VILLETTE SONIQUE (dj set)
27 MAI. ENTREE LIBRE
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE / BAR A BULLES / CHAUFFERIE
90 boulevard de Clichy - 75018 Paris
Posté le 20 mai 2010 à 12 h 22m 05s |
Posté le 20 mai 2010 à 12 h 33m 13s |
Wilfried paris y se la pète un max pour pas grand chose.
Nan vraiment je crois qu'il faudrait me payer pour que j'assiste à un machin Chronic'art.
Posté le 20 mai 2010 à 12 h 37m 47s |
Ce que j'adore à chaque fois et qui me fait toujours autant rire, ce sont les descriptifs des musiques... qui ne supportent en fait jamais l'écoute ! (ou très très rarement...)
Posté le 20 mai 2010 à 12 h 42m 42s |
Atta mais c'est la spécialité Chro le décalage trop tendance figure toi.
Enfin je lis certaines chroniques de leur site, surtout côté ciné où elles tiennent bien la route, mais globalement ça se la raconte ce petit troupeau avec très peu de contenu. (voir l'affaire des "mutants" dont ils ont fait tout un foin, genre "Chro découvreur d'idées inventives"... comment c'était creux pololo !)
Posté le 20 mai 2010 à 13 h 03m 15s |
Cool!! Moi j'y vais pour le debat. Ça a l'air très intéressant...
Posté le 20 mai 2010 à 13 h 10m 36s |
"Ce que j'adore à chaque fois et qui me fait toujours autant rire, ce sont les descriptifs des musiques... qui ne supportent en fait jamais l'écoute " les musiques que c'est mieux à écouter sur le papier
j'aime bien "Machines, guitares, effets en goguette & voix abyssales se greffent les uns dans les autres, au risque d'imploser en milliers de particules soniques"..ça fait un peu peur qd même , c'est un concert à Tchernobyl ou bien ?? tain j'aurais peur de choper une saloperie à écouter ça genre un cancer de l'oreille. Pourtant, je devrais être rassuré: les effets seront "en goguette" (c'est mimi des effets en goguette, m'enfin j'imagine)
Posté le 20 mai 2010 à 13 h 15m 39s |
Misère... C'est bien la presse branchouille parisienne ça... Leur style inimitable...
Posté le 20 mai 2010 à 13 h 20m 49s |
Héhéhé, faut vivre en province (surtout à rennes) avec de "vrais" gens (comme on dit chez jp pernaud) en goguette (c'est vraiment mignon ce mot)
Posté le 20 mai 2010 à 14 h 01m 20s |
Moi j'ai un faible pour "Après quelques concerts disséminés au compte goutte" (High Wolf), si t'enlèves l'euphémisme, ça veut dire que personne n'en veut dans aucune salle, ou que ce sont des grosses feignasses qui font passer leur absence totale de motivation pour de la rareté élitiste du genre "nous on joue que pour des trucs vraiment exceptionnels, pas pour remplir un bistrot de campagne..."
Posté le 26 mai 2010 à 18 h 13m 37s |
Demain soir!
Posté le 26 mai 2010 à 18 h 21m 10s |
Oui oui
Mais je viens pour la conférence. Je pense pas rester pour la musique...