Agenda/News
Posté le 12 mai 2009 à 09 h 55m 30s |
Dans la chanson française, on a toujours celui qui n'est pas comme les autres, qui fait des chansons difficiles et c'est pour ça qu'il est apprécié. Bashung était probablement l'étendard de cette musique française " pas comme les autres " comme dirait Lenoir.
Depuis que le père Alain est allé rejoindre Ferré et Gainbsbourg, Burger est-il le nouveau représentant des chanteurs maudits ?
Pour ma part, j'ai trouvé la black session de Lenoir superbe !
Posté le 12 mai 2009 à 10 h 05m 06s |
J'écouterai cette black session à l'occasion. La force de Bashung était d'être pointu et grand public. Burger n'est pas et ne sera probablement jamais grand public. Il est vrai que les 2 hommes s'estimaient beaucoup, et que j'aurais personnellement aimé que leur collaboration aboutisse à plus que "Samuel Hall" (il y a le Cantique Des Cantiques me direz-vous, mais je pense qu'on sera tous d'accord pour l'oublier).
En tous cas, avec Tayssot-Gay, c'est un des meilleurs guitaristes rock des 20 dernières années. Sur sa carrière solo, il faut faire le tri, par contre, Kat Onoma, c'est quasiment que du tout bon
Posté le 12 mai 2009 à 10 h 12m 19s |
J'avais vu Kat Onoma en concert assez confidentiel à Salon de Provence au début des années 90 et je reconnais que ce groupe dégageait quelquechose de particulier. Quant à Burger, il en imposait...
Posté le 12 mai 2009 à 10 h 15m 46s |
J'ai beaucoup aimé No Sport. Et "La Chambre" est vraiment une superbe chanson ...