Agenda/News
AU + MORNING STAR + ORA COGAN @Mainsdoeuvres, le 07 mai
 


Posté le 20 avril 2009 à 15 h 12m 26s

AU
Ora Cogan
Morning Star

Jeudi 07 mai
1 rue Charles Garnier - Saint Ouen
M° Garibaldi / Porte de Clignancourt
20h30 / 11 € (prévente) - 13 € (sur place)


AU (Aagoo / Differ-Ant - US)

>>> Entouré de Dana Valatka à la batterie (officiant également au sein de Jackie-O-Motherfucker et Mustaphamond), et parfois d'autres musiciens issus de la scène indé de Portland (on notera la participation de quelques membres échappés de Parenthetical Girls, A Weather et Ah Holly Fam'ly), Wyland a su enrichir le line-up de Au pour en faire un groupe de scène captivant, capable de réinventer les morceaux à l'origine conçus en studio. Au compose une folk qu'on pourrait décrire comme psychédélique, une pop agitée allant même flirter avec la musique classique jusqu'à en effacer toute frontière entre les genres.

Depuis la sortie de leur premier album acclamé par la critique (Pitchfork, Stereogum, Portland Mercury et LA Weekly ont aussi encensé le second opus, Reverbs), Au a fait le tour des Etats-Unis, partageant ainsi l'affiche avec Grizzly Bear, Beach House, Fleet Foxes, Castanets, Tara Jane O'Neil ou encore Tom Carter de Charalambides.

ORA COGAN (Borne / Acuarela - CAN)

>>> Ora Cogan est la fille d'un chanteur folk Israélien et d'une journaliste. Ses Parents ont quitté Israël pour rejoindre le Canada après la guerre de Yom Kippour et ont emménagé à Salt Spring Island où naît Ora en 1982.
En plus d'être une maison, l'habitation des Cogan est aussi un studio d'enregistrement, une chambre noire et un paradis pour les voyageurs et les musiciens.
Ora écrit ses premières chansons à l'âge de 12 ans et apprend d'elle même la guitare, le violon, le piano et le dulcimer. Sous l'influence d'anciens disques américains et moyen-orientaux, la jeune artiste développe le style particulier et hanté de ses morceaux.
A 17 ans, Ora part vivre en Israël chez sa grand-mère. Le danger la pousse à partir en Grèce et en route vers Athènes elle passe trois jours à dormir sur le ponton d'un navire. Pendant un an, elle se produit seule dans les rues et dans des pubs à travers l'Europe et compose les morceaux de ce qui constituera son premier album, "Sparrow" en 2005.
De retour chez elle, Ora devient rapidement la favorite de la scène indépendante de Vancouver, collaborant avec des artistes folk et expérimentaux et co-fondant des projets tels que "Her Jazz Noise Collective" et "Cornerstone", un quatuor gospel A cappella. Avec l'aide des Be Good Tanyas, Ora enregistre l'album "Tatter" en 2007 – à l'origine fabriqué à l'aide de pochettes d'albums chinés dans les marchés aux puces, puis enrichi de deux morceaux supplémentaires enregistré live lors de sa tournée avec les "Be Good Tanyas" à travers l'ouest canadien.

"Tatter" est encensé par les critiques du monde entier, et Ora effectue une tournée intensive en Amérique du Nord. Elle est dès lors fréquemment comparée à des artistes tels que Karen Dalton et Devendra Banhart et partage l'affiche avec Tanya Tagaq et Vashti Bunyan, tout en s'immergant dans le circuit des festivals y compris Le Festival Folk de Vancouver, l'Hallelujah festival à Portland, le Mission Creek festival de San Francisco et Tanned Tin en Espagne.
Le dernier album d'Ora Cogan, "Harbouring", a été enregistré à Vancouver et est sorti sur le label Borne Recordings en octobre 2008. Peu de temps après, Ora part en tournée à travers l'Espagne, le Portugal, l'Autriche, la Pologne, la République Tchèque, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, la Norvège, la France et l'Angleterre et sera sur la route jusqu'en avril 2009.

MORNING STAR (Microbe records - UK)

>>> Après ces expériences de groupes (au sein des Moonflowers ou Invisible Pair Of Hands), Jesse, en provenance de Bristol, développe son projet le plus personnel sous le nom de Morning Star, groupe à géométrie variable dont il est le seul véritable maître à bord. Il revient alors à ses instruments de jeunesse à savoir la guitare acoustique, le piano et le violon. Album éponyme qui dévoile le talent de songwriter du musicien, "Morning Star" est un album à la production luxuriante et aux couleurs musicales variées. S'y dégage une passion pour les crooners des années 50 et 60. L'album tisse en effet un décor musical intemporel inspiré de Sinatra ou d'Elvis, mâtiné d'une pointe de jazz et de blues. Le deuxième album de Morning Star, "My Place In The Dust", produit par John Parish (PJ harvey, Giant Sand, Dominique A...) sort en 2001. S'en suit une série de concerts en France, à l'étranger et dans des festivals européens de renoms tels que Dour ou les Botaniques de Bruxelles.
Jesse se consacre aujourd'hui à la préparation du nouvel album de Morning Star auxquel ont collaboré Ben's Symphonic Orchestra et F.lor (NLF 3) ainsi qu'au collectif Invisible Pair Of Hands, toujours en activité.

PLUS D'INFOS
> MORNING STAR - http://www.myspace.com/jessedvernon
> ORA COGAN - http://www.myspace.com/oracogan
> AU - http://www.myspace.com/peaofthesea


Posté le 06 mai 2009 à 16 h 22m 19s

Pour ce concert, on vous propose pour une place achetée (sur place), une place offerte. Pour bénéficier de l'offre, envoyez-nous un mail à info@summery-agency.com

Sinon, les places sont toujours en prévente ici:

http://www.digitick.com/au-ora-cogan-morning-star- ... 35429.html

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/mani ... R-SO7M.htm

A demain!




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
287 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :