Agenda/News
Peter Wright+Antony Milton+Leslie Keffer aux Instants chavirés le 15.12
 


Posté le 14 décembre 2006 à 17 h 07m 57s

Vendredi 15 décembre aux Instants chavirés


Peter WRIGHT échantillonneur, guitare

Actif depuis le milieu des années 90, d'abord en Nouvelle Zélande puis à Londres, Peter Wright, bien qu'affirmant être fortement influencé par la guitare pop, ne donne pas dans le phrasé mélodique traditionnel.
Attaché à l'expérimentation, aux boucles lancinantes, au traitement du son dense de sa guitare douze cordes, Peter Wright produit des paysages sonores improvisés qui s'autorisent autant des envolées noise que des étendues de douceur fébrile étrangement dissonantes.

THE NETHER DAWN
Antony MILTON cassettes, échantillonneur, objets, voix, guitare

The Nether Dawn est le projet solo d'Antony Milton, musicien prolifique, à l'origine du label Pseudo Arcana et qui intervient également au sein de Paintings Of Windows, Clay Man In The Well, Swagger Jack...
A l'aide d'une technologie volontairement désuète, de superpositions de cassettes à bande, de voix murmurées, Antony Milton développe un drone faussement linéaire, lofi et intimiste.
Sa démache et son travail établissent de manière récurrente une jonction entre l'électroacoustique, la composition, la musique folk et le spectre de la noise psychédélique.

Leslie KEFFER table de mixage, électroniques, voix...

Performance noise au vitriol et drone sur le fil du rasoir pour cette collaboratrice de Nautical Almanac...
Des enregistrements sont disponibles sur Heresee records et sur Rampart, le label de Trevor Tremaine (Hair Police).


11 Euros : plein tarif // 9 Euros : préventes // 7 Euros : adhérents Instants Chavirés


Bien chanceux ceux qui pourront s'y rendre... ce qui ne sera pas mon cas


Posté le 15 décembre 2006 à 00 h 03m 00s

Moi je peux pas, j'ai une boum...


Posté le 15 décembre 2006 à 00 h 26m 28s

Ah tiens ? Moi aussi...


Posté le 15 décembre 2006 à 11 h 12m 53s

Je les vu à Bruxelles il y a 2 jours c'était une merveilleuse soirée, en plus ils sont d'une humilité et d'une gentillesse incroyable! Ils ne sont pas du tout connus, c'est vrai (même dans leur propre pays) mais leur oeuvre est foisonnante, réellement intéressante, et finalement assez accessible si vous arrivez à trouver leurs cd, ce qui n'est pas facile.
Une rencontre inoubliable, le concert a eu lieu dans un miniscule entrepôt plus ou moins désaffecté sur les quais du canal, dans un vieux quartier industriel de la capitale complètement désert la nuit, ce qui convient tout à fait à leur musique. Là-bas, absolument rien d'apprêté, un côté très improvisé: une vieille halogène pour seul éclairage et un vieux tapis de terrasse de café pour y déposer leur appareils. Je crois que c'était LE lieu pour les voir, hélas peu l'ont compris ce soir-là. Tant pis pour eux. Puisqu'il n'y avait qu'une salle, chacun suivait le concert de l'autre assis à côté du public, et nous avons pu échanger nos impressions avec les 2 artistes (l'accent néo-zélandais est plus facile à comprendre que l'accent british).
Noizykaa tu aurais pu emmener tes amis au concert ce soir!!




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
238 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?