Agenda/News
26 nov // POWELL + EDISON POST + SAFEASHOME @ Paris
 


Posté le 15 novembre 2006 à 12 h 51m 30s

DIMANCHE 26 NOVEMBRE - 14H30 PRECISE !!

SOFARSOGOOD présente

Edison Post (Noise-core - Paris)
http://www.myspace.com/edisonpost

Powell (Noise-rock brut & direct comme il faut - Le Mans)
http://www.myspace.com/powell

Safeashome (Noisy-shoegaze - Paris, UK)
http://www.myspace.com/safeashome

@ Le Zorba
137 rue du Faubourg du Temple 75010 Paris - M° Belleville


PAF: 5 euros


/////

contact :
http://assoc.sofarsogood.free.fr/
http://www.myspace.com/assoc_sofarsogood
assoc_sofarsogood [A] yahoo [DOT] fr

/////


EDISON POST

C'est après la mise sous hibernation d'une première aventure musicale commune qu'Edison Post se forme en septembre 2005 ; le but des quatre membres du groupe étant de donner plus de liberté à leur volonté d'expérimentation et donc de conserver un espace d'expression adéquat. Ainsi, Edison Post reprend librement son évolution là où l'avait amené cet autre passé.
Originaire de la région parisienne, le groupe se rassemble autour d'un objectif musical commun et personnel, sonique et agressif. Car avec leurs nombreuses influences digérées, les membres du groupe livrent une musique tendue et aérienne, qui n'a de cesse que de développer sans limite la puissance issue de cette contradiction. Alors, peu après sa formation, Edison Post enregistre "maison" ses trois premières compositions pour une première démo ("Démo.0"). Quelques concerts après, le groupe songe déjà à passer à l'étape suivante...
C'est ainsi que le groupe travaille sur des nouvelles compositions afin de préparer la sortie d'un split album avec les toulonnais de T3tsuo via Désertion Records au début de 2006.

Démo en libre téléchargement :
http://edisonpost.sixenough.se/mp3/edison_post_IO_Error.mp3
http://edisonpost.sixenough.se/mp3/edison_post_L.mp3
http://edisonpost.sixenough.se/mp3/edison_post_CtrlEsc.mp3


POWELL

VERSUS #4
Le premier mérite de ce jeune quatuor manceau est la patience. Car, plutôt que de se lancer dans la réalisation d'un album après un maxi 6 titres (November landscape, 2004) fort convainquant, Powell prend le temps d'évoluer, d'explorer de nouvelle pistes, de chiner de nouveaux sons, bien conscient que l'identité d'un groupe ne se construit pas en un jour. Même si son univers musical est balisé par sa passion pour la scène rock indé (Fugazi, Quicksand, Portobello Bones, Shellac, Chokebore, Engine Down...), le groupe ne se contentera pas d'une habile synthèse. Non. Powell cherche sa propre voie et entend bien la faire entendre à travers son premier album. Ainsi ce deuxième maxi 6 titres s'inscrit dans cette recherche, proposant une musique aux accents plus pop et moins noisy que son prédécesseur, en particulier sur "New Day" et "Rachel" lesquels développent un punk pop de bonne facture. "About this picture" élégiaque et aventureux, révèle également une autre facette du quatuor, plus intime cette fois-ci. Le reste n'est que hargne parfaitement maîtrisée ("Tension", "Pylon"). Une évolution de bonne augure. J.A 7/10


SAFEASHOME
http://rockomondo.over-blog.com/article-2586780.html
Les anglais ont le chic pour donner aux genres et sous-genres musicaux des noms qui sonnent bien. "Shoegazer", par exemple, pour désigner ces groupes du début des années 90 ainsi surnommés parce que sur scène ils se tenaient sans bouger, tête baissée comme s'ils avaient le regard fixé sur leurs Converse. On appelait aussi ça "noisy-pop", ce qui était plus descriptif, mais moins rigolo. Il se trouve que le style Shoegazer revient en force en ce moment. Sans même parler des anglo-saxons, on peut trouver en Norvège Serena Maneesh et les Lionheart Brothers, au Japon Luminous Orange, au Danemark Lampshade et Epo-555, et en Estonie Pia Fraus, pour ne citer que quelques nom. Et puis en France il y a Safeashome, à ne pas confondre avec leurs presque homonymes néerlandais de Safe Home. Safeashome est un trio parisien né pendant l'été 2005 et composé de Jacob Stambach, Ludo Pin et Nicolas Dubois. Si l'on considère que le groupe n'a pas encore un an d'existence, on ne peut qu'être impressionné par l'excellente qualité des morceaux qu'ils nous proposent sur leur site. La sortie demain au format 12" de leur premier single "19 / Light is breaking through", moins noisy et plus mélodique, dans la lignée de groupes comme The Chameleons, prouve en tout cas qu'ils ne se contentent pas de faire du sur-place. A suivre de très près.

http://www.safeashome.com/music/safeashome-human_lock.mp3
http://www.safeashome.com/music/safeashome-running_backwards.mp3
http://www.safeashome.com/music/safeashome-dont_walk_run.mp3
http://www.safeashome.com/music/safeashome-every_d ... on_day.mp3
http://www.safeashome.com/music/safeashome-exit_wound.mp3


Posté le 22 novembre 2006 à 12 h 08m 12s

Hop hop hop


Posté le 25 novembre 2006 à 18 h 35m 47s

Mine de rien
cest demain




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
280 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :