Desert City Soundtrack
Perfect Addiction |
Label :
Deep Elm |
||||
Dernier opus en date du trio de Portland Desert City Soundtrack, l'album Perfect Addiction, sorti en 2005 est, ne nous le cachons pas, un peu décevant. Un peu court, moins abouti que Funeral Car, notamment au niveau de l'homogénéité et de l'originalité, cet album fait plus penser à un Black Heart Procession, avec ses envolées de piano et de chant nonchalant et mélancolique qu'aux origines du groupes qui penchaient plutôt côté Sebadoh, voire Built to Spill.
Malgré tout, Perfect Addiction reste très agréable à l'écoute. Le décalage sonore et la simplicité d'un "Let's Throw Knives" est particulièrement réjouissant. Les premières notes qui accompagnent "Last Night's Floor" également, avec ce mix inimitable d'accords mineurs sur voix tremblante et timide. Plus loin sur l'album, on se réjouira encore du rock percutant de titres comme "Playing The Martyr" et "No Signal", morceaux psychés très intéressants et underground. "It's Not That Bad" est un titre tout droit sorti d'un Pixies réactualisé alors que sur "Watering Hole", Desert City Soundtrack retourne du côté des Black Heart Procession, avec cet emo-pop sombre et tristoune, malheureusement d'une qualité inférieure.
Après un Funeral Car ahurissant, Desert City Soundtrack persévère dans son univers, multipliant les influences sans perdre le fil de son talent. Toutefois, on regrettera que cet album ne parvienne jamais à dépasser le stade du 'ouais c'est bien' pour flirter avec l'excellence. On a l'impression d'un travail en marche mais pas tout à fait terminé. Une petite touche d'originalité supplémentaire aurait pu emmener ce disque réellement loin, peut-être simplement avec un peu plus de temps. Dommage, ce disque sera bon sans être excellent.
Malgré tout, Perfect Addiction reste très agréable à l'écoute. Le décalage sonore et la simplicité d'un "Let's Throw Knives" est particulièrement réjouissant. Les premières notes qui accompagnent "Last Night's Floor" également, avec ce mix inimitable d'accords mineurs sur voix tremblante et timide. Plus loin sur l'album, on se réjouira encore du rock percutant de titres comme "Playing The Martyr" et "No Signal", morceaux psychés très intéressants et underground. "It's Not That Bad" est un titre tout droit sorti d'un Pixies réactualisé alors que sur "Watering Hole", Desert City Soundtrack retourne du côté des Black Heart Procession, avec cet emo-pop sombre et tristoune, malheureusement d'une qualité inférieure.
Après un Funeral Car ahurissant, Desert City Soundtrack persévère dans son univers, multipliant les influences sans perdre le fil de son talent. Toutefois, on regrettera que cet album ne parvienne jamais à dépasser le stade du 'ouais c'est bien' pour flirter avec l'excellence. On a l'impression d'un travail en marche mais pas tout à fait terminé. Une petite touche d'originalité supplémentaire aurait pu emmener ce disque réellement loin, peut-être simplement avec un peu plus de temps. Dommage, ce disque sera bon sans être excellent.
Bon 15/20 | par Sinoc |
En ligne
275 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages