Agenda/News
Posté le 18 mai 2010 à 18 h 46m 58s |
PUNK / ROCK / DIY
FRUSTRATION + CHEVEU + VIVA AND THE DIVA
Jeudi 20 mai – à partir de 20h30 – 10 euros en prévente et 13 euros sur place.
CHEVEU [GROUPE EN RESIDENCE] PUNK / BLUES / DISCOHOUSE
Tenu par une instrumentation minimale – une guitare, quelques casio et des pédales d'effets – Cheveu joue sur scène la déconstruction du format pop. Orfèvre du lo-fi, le trio s'illustre par une inventivité hors du commun acquise en tournée. Sur les routes américaines, où les trois Parisiens ont joué plus qu'ailleurs, ils inventent, au contact de groupes comme King Khan, Animal Collective ou Erase Errata. Expérimentateurs "garage" donc, quelque part entre Jonathan Richman, Suicide et Jon Spencer, Cheveu produit une musique à part, décomplexée et parfois déconcertante, avec la fraicheur de ces groupes qui osent la nouveauté. Après avoir été repéré lors des Avant Seine de Rock en Seine en 2009, on les retrouve à Bourges cette année en découverte rock Ile de France...En attendant leur prochain album à l'automne.
www.myspace.com/cheveu
FRUSTRATION [GROUPE EN RESIDENCE] PUNK / ROCK
Les cinq membres de Frustration ont tous pas mal roulé leur bosse, et ont grandi avec de bonnes influences, qui se ressentent beaucoup dans leur musique : Wire, The Fall, Warsaw (pré-Joy Division) pour ne citer que les plus connus. Résultat, du très bon punk/post-punk comme on en jouait à l'aube des eighties, sans pour autant tomber dans la parodie : guitares rugueuses et énervées, mélodies sombres et tendues, basse en avant, du synthé juste comme il faut.
www.myspace.com/_frustration
VIVA AND THE DIVA [GROUPE EN RESIDENCE] PUNK / ELECTRO
A l'occasion d'une création dans le cadre d'une carte blanche à Sonic Youth pour Jazz à la Villette, Maxime Delpierre, guitariste qui navigue entre rock bruitiste ou pas (de nombreux projets chez Chief Inspector, notamment chez les excellents Limousine), jazz (chez Louis Sclavis ou Vincent Courtois dans WAT) ou électro (Joakim) réunit Sir Alice au chant, Arnaud Roulin (claviers, chez Poni Hoax ou Camisetas) et Mark Kerr (batterie chez les Rita Mitsouko). Le quartet joue un rock qui serait la synthèse du krautrock allemand, de la scène no wave (gros morceaux de Sonic Youth inside), du post punk. Des rythmiques électroniques et synthétiques programmées sur MPC et des textures épaisses au clavier issues d'une sorte de disco malade et qui tournerait en boucle, folle.
www.myspace.com/vivaandthediva
MAINS D'ŒUVRES
1, rue Charles Garnier • 93400 SAINT-OUEN • T. 01 40 11 25 25
M° Porte de Clignancourt (4) ou Garibaldi (13)
www.mainsdoeuvres.org