Agenda/News
No Drums festival #2 les 26 & 27 mars - Strasbourg (zanzibar)
 


Posté le 10 mars 2010 à 10 h 44m 59s

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne picole pas !"

Faisant sienne cette maxime pleine de bon sens, Factotum Records décide, non sans un certain sens de l'humour et de la dérision (l'entrée étant gratuite pour les batteurs sur présentation d'une preuve d'appartenance à la caste des batteurs – photos, baguettes cassées...), de lancer en 2008 un festival basé sur le concept "No Drums".
Fort du succès de la première édition, Factotum Records remet donc le couvert.
Pour sa deuxième Edition, le No-drums festival se déroule sur 2 jours et s'ouvre à des "groupes à batterie" qui relèvent le défi d'adapter une partie de leur répertoire au concept "No-drums".


VENDREDI 26 MARS: Tendance Pop/Folk/Songwriting

AWAY FROM LUKA – pop tendue

Désormais (très) bien installé dans le paysage du rock local et après une série de concerts très remarqués (dont les premières parties de Tricot Machine et Troy Von Balthazar) Away From Luka tisse des liens entre ses influences rock, electro et folk, pour des chansons mélodieuses, concises intimistes et tendues. Entre fragilité, timidité et rage contenue, il se dégage pourtant de l'univers de Away From Luka, une force de caractère et une originalité incroyable.
Pour l'occasion, le groupe accepte le défi du "No drums" et promet un set vraiment très surprenant.
www.myspace.com/awayfromluka

SECRETIVE – pop atmosphérique

Le moins qu'on puisse dire, c'est que SECRETIVE a le vent en poupe (festivals, tremplins, diffusions radios, repérage CQFD/Les Inrocks). C'est, non seulement mérité mais c'est tant mieux pour le rock strasbourgeois.
Fait de vieux et récents gimmicks lentement conçus par Antoine Villard, intimes et bruts, joués et rejoués, Secretive se balance au gré de ses envies entre son âme folk et d'autres pulsions populaires et électroniques. Avec un goût désormais plus prononcé pour le rythme et les voix sincères et croisées d'Antoine et de Constance, Secretive contemple la mélancolie d'autrefois avec espièglerie et souffle sans complexes ses mélodies amples et allègres au-dessus de riches et douces nuées synthétiques.
www.myspace.com/secretiveshow

AYMERIC JEAY – Chanson

La chanson française est une noble et vieille dame qui, comme tous les gens respectables, n'aime rien tant qu'être bousculée : entre minimalisme no wave et rock plus orchestral, Aymeric Jeay, en fin songwriter, écrit et compose ses chansons comme des récits sensoriels, des climats, avec une approche à la fois poétique et décalée. Aymeric Jeay se produira seul avec guitare et samplers et accompagné d'un ou deux comparses sur quelques titres pour présenter au public du No Drums #2 un répertoire de chansons inédites.
www.myspace.com/aymericjeay1

SAMEDI 27 MARS : Tendance electro/new wave/post punk

A Second Of June – new wave racée

Au carrefour de leurs influences new wave (assumées et digérées) et de leur amour pour les mélodies tendues, A Second of June est bien plus qu'une histoire de climats envoûtants. C'est un tout, une (re-)découverte à chaque écoute. De retour d'une tournée qui les a conduits jusqu'à Londres et sur la scène de la Flèche d'Or à Paris, fort du succès critique de leur magnifique album "The inside laws" et de leur récente signature sur le pointu et exigeant label Herzfeld, A Second Of June nous fait l'honneur d'accepter l'invitation du No Drums #2 et c'est une boîte à rythme qui aura la lourde tâche de remplacer Josh, l'inimitable batteur du groupe. Chiche !
www.myspace.com/asecondofjune


Noctule Sorix – Electro cold wave

Depuis 1995 Noctule Sorix navigue avec bonheur entre batcave, dark wave et cold wave. A travers trois albums, plusieurs maxis et de nombreuses collaborations, Zok. et Noctule. H proposent une musique très travaillée, sensuelle et envoûtante, dirigée par une basse marteau-pilon, hypnotique et tachycardique. Sans conteste, ce duo messin est à placer dans la catégorie des Nine Inch Nails, Depeche mode, The Neon Judgement ou encore Front 242.
A cela s'ajoute des prestations scéniques urgentes et électriques qui ne devraient pas laisser l'auditoire indifférent. A découvrir Absolument !
www.myspace.com/noctulesorix

TORSO – Electro post-punk expressionniste

Ce duo strasbourgeois hors normes, gravitant autour de séquences et de drums-machines fer de lance du label Factotum Records, propose une musique qui conjugue au présent l'héritage de la vague post-punk, les sonorités percutantes des musiques électroniques avec le goût des textes ciselés et des images fortes. TORSO, comme le chaînon manquant entre The Cure, New order et Hubert-Felix Thiéfaine.
Entre "Rien de nouveau [en quelque sorte]" le troisième album du groupe - salué par la presse comme une superbe réussite - et un EP exclusivement en format vinyle à paraître cette année, TORSO posera ses chansons expressionnistes dans le cadre du No Drums#2.
www.myspace.com/torsofactotum




Ouverture des portes : 20 h
Début des concerts : 20h30
p.a.f : 5 € la soirée / 8 € pour les 2 soirs
Entrée gratuite pour les batteurs sur présentation d'une preuve d'appartenance à la caste des batteurs – photos, baguettes cassées, ...
Renseignements info@factotumrecords.com

---[Edité le 10/03/2010 à 10 h 45 par Torso]---

Posté le 10 mars 2010 à 11 h 36m 52s

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne picole pas !"
....j'ai pas tout lu (j'ai lu que ça en fait) mais très bonne accroche !!


Posté le 14 mars 2010 à 10 h 30m 33s

En vrai, on n'a rien contre les batteurs ! Quoi que ...




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
392 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :