Agenda/News
Posté le 22 juillet 2006 à 12 h 45m 29s |
Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, que vous traînez à Paris et que vous êtes en manque de bouillabaisse sonore, allez faire un tour à la librairie-galerie En marge qui propose pour 5 euro, vers 19h, 2 concerts dont vos oreilles vous remercieront (héhé ! ) :
family battle snake
http://www.myspace.com/familybattlesnake
Fred nipi
http://www.myspace.com/frednipi
Posté le 13 septembre 2006 à 16 h 23m 45s |
Hey, belle affiche la semaine prochaine aux instants chavirés:
Sunburned hand of the man / Birdsof delay le 21
et surtout
Family Battle Snake / Minitel ( avec du sister iodine/discom dedans) / Fuck Buttons le 22
le fly est là :
http://s35.photobucket.com/albums/d194/ali_fib/?ac ... rlight.jpg
sinon noizykaa, t avasi pas ouvert un topic Noise/harsh noise à un moment..?
je le trouve plus...( pas celui sur le noise rock hein !)
Posté le 15 septembre 2006 à 18 h 55m 29s |
Ha non, j'avasais pas ouvert de topic harschnoise hormis cette annonce de concert - auquel je ne suis pas allée qui plus est. Le problème des instants chavirés c'est que pour moi, ce n'est pas tout près... à voir donc.
Posté le 28 juin 2007 à 23 h 15m 19s |
Le harsh noise bientôt enseigné en fac de musique ?
en attendant, Olivier Lamm, musicien (O.Lamm, Section amour...) et critique rock à Chronic'art, propose une conférence sur le sujet le 12 juillet au palais de Tokyo à 19h30 :
Une conférence sur le "Harsh Noise" illustrée d'extraits sonores de Merzbow, Whitehouse, Maurizio Bianchi, The Haters, Hanatarash, The Gerogerigege, Massona, Prurient, John Wiese, etc.
"Le Harsh Noise n'est pas anxiogène mais, pire encore, un assaut volontaire, une menace littérale pour le corps, un marteau piqueur, un livre sans narrateur ni personnages, un cylindre de douleur, une aberration au monde à moudre du signe, ce qui n'aurait jamais dû s'incarner en somme". O.L.
extrait d'un article qu'il a consacré à ce courant musical dans le magazine Palais n°3, la revue du Palais de Tokyo (une bonne revue d'ailleurs, consacrée ce mois-ci à l'expo actuelle sur Steven Parrino, artiste américain très influencé par tous les mouvements underground et la contre-culture).
Posté le 29 juin 2007 à 11 h 09m 26s |
Ouais ça se la pète quoi ! Je l'encule le vieux moi avec son stylo bic !
Posté le 29 juin 2007 à 11 h 31m 09s |
"Le Harsh Noise n'est pas anxiogène mais, pire encore, un assaut volontaire, une menace littérale pour le corps, un marteau piqueur, un livre sans narrateur ni personnages, un cylindre de douleur, une aberration au monde à moudre du signe, ce qui n'aurait jamais dû s'incarner en somme et vas-y que je me regarde la bite à tourner autour d'une idée insignifiante"
Bon il faut le signaler quand même : ce genre d'individu (là c'est Chronicart et le Palais Tokyo mais bon ça vaut très bien pour le Flore, Art Press, etc.) est directement responsable de la victoire écrasante de Sarkozy et des idées dites néo-réactionnaires.
C'est tellement branchouille et caricatural que ça en vient à faire le lit du populisme sans le vouloir.
Tout ce culturellement chic attrape-bobos est difficilement supportable. Il n'y a là aucune subversion ni inventivité, juste un jeu de "distinction" (comme dirait un célèbre sociologue).
C'est pédant, snob et - surtout - bien creux.
Posté le 29 juin 2007 à 13 h 33m 47s |
Bah comme ça, ça en fait deux qui ont pas besoin d'antivol dans le calbut'.