Forum =The Jesus And Mary Chain=
Faut il être snob pour aimer psychocandy ?
 


Posté le 10 mars 2010 à 09 h 32m 55s

Je l'ai ecouté sur deezer, sur écouteurs ou sur mes baffles de pc à la qualité discutable, il est vrai. Mais putain les larsens envahissent la pièce, et au fond une mélodie, très bonne au demeurant.

Mais ds les mêmes conditions, a place to bury..., fait petite bite. (Total sonic annihilation, mouais)

Ensuite j'écoute de la noise americaine depuis désormais 15 ans, et meme si ligthning bolt a été une claque, je suis peut être plus rompu à l'exercice, le shoegaze ou assimilé m'est complètement passé à coté.

Mais si je trouve sans conteste des qualités à jesus, ...wavves, merde...
il a payé tout pitchfork ?


Posté le 10 mars 2010 à 09 h 35m 30s

"justement c'est un aveu d'échec pour un noiseux comme moi"

Ah oui c'est impardonable voire carrément dégueulasse : Brigitte n'est donc pas une noisette.


Posté le 10 mars 2010 à 09 h 36m 54s

Je te dis une vraie metalleuse, je fais signe de la bête dans les concerts, et prend une voix gutturale !


Posté le 10 mars 2010 à 09 h 38m 25s

OK brigitte, alors, d'ici samedi, tu t'achètes la version remasterisée de Psychocandy (qui est sortie il y a pas longtemps) et tu te l'écoutes ce week-end dans de bonnes conditions ("tu te mets bien et tu montes le son"), et je te promets : ça va le faire, tu seras plus torturé par toutes ces idées de conspiration et de diktat de la hype


Posté le 10 mars 2010 à 09 h 41m 40s

Oui mais Wavves qd même !

Allez avouez!, faites votre coming out vous aussi, DES COUILLES MERDE !!!

(Je vais le faire de ce pas, il ne coute que 6,50 euros chez mon gibert joseph.)


Posté le 10 mars 2010 à 09 h 46m 53s

Y avait Brighter Death Now qui m'avait bien secoué moi... l'album "innerwar"...


Posté le 10 mars 2010 à 09 h 53m 41s

Wavves on a déjà eu des conversations dessus, pas grand monde ici ne tripe.

En concert à Paris c'était tout naze - demande à Heywoowoo, sur disque c'est un peu chiant, mais perso j'attendais un concert du feu de dieu avec les mecs de Jay Reatard et... non.

Voilà. Tu viens pas souvent nous voir Brigitte mais ici ça va être dur de sortir les violons anti-hype etc. compte-tenu la moyenne d'âge et les coups de règle qu'on fiche sur les petits doigts bagousés des fashionistas potentiels.
Ici Animal Collective est ringard figure toi.


Posté le 10 mars 2010 à 09 h 58m 22s

Je traine de temps en temps, mais j'ai rarement quelque chose de pertinent à dire, donc je m'abstiens. J'aurai du sans doute m'abstenir sur ce coup d'ailleurs.

J'avoue ne pas être fan d'animal collective non plus, c'est sans doute le groupe de la décennie, novateur, défricheur, mais tellement peu rock'n'roll.


Posté le 10 mars 2010 à 10 h 02m 40s

"Faut il être snob pour aimer psychocandy ?"Nan faut aimer se saigner les tympans!!
Sauf ton respect brigitte, je vois pas l'intérêt d'une telle question (qui restera sans réponse, j'en suis sûr) et je dirais presque on s'en fiche un peu non?? (je ne veux pas être méchant)
M'enfin, perso, moi même, c'est avec les jesus que tout est arrivé: découverte du groupe à l'époque (eh oui, je suis un sénior) avec ce disque. j'avais jamais entendu un tel truc: dangereux, mal élevé, bruyant et gracieux à la fois (just like honey ). y'avait comme une sorte de transgression à écouter ce machin (pensée émue pour mes pauvres parents qui avait l'impression qu'y avait une scierie dans ma chambre). Enfin un groupe qui m'appartenait (plus que les smiths) et qui a forgé une grande partie de mes gouts musicaux (z'avaient bon gout les bougres). à l'époque l'alternatif français explosait et j'ai choisi le cuir noir et les larsens plutot que les trompettes et les grosses doc cockées.
avec le temps, je préfère Darklands (j'ai de plus en plus de mal à supporter les aigus )
bon j'ai ramené ma fraise (et tu t'en fous) et j'ai pas répondu à ta question , mais bon encore une fois je vois pas l'int du snobisme ou pas : la musique , tu l'aimes ou pas ?? et la pose, le snobisme, c'est vraiment accéssoire non??

---[Edité le 10/03/2010 à 10 h 05 par Animal x]---

Posté le 10 mars 2010 à 10 h 04m 14s

Ben non justement, il y en a pour qui c'est le snobisme qui dicteur leurs goûts musicaux justement... et ouais mon pote ! ça existe !


Posté le 10 mars 2010 à 10 h 07m 45s

Ben c'est con , ça veut dire qu'ils se forcent parfois à aimer parcqu'il "faut" aimer....je pigerai jamais !! sincère !!
encore une fois no offense brigitte hein!!

---[Edité le 10/03/2010 à 10 h 10 par Animal x]---

Posté le 10 mars 2010 à 10 h 14m 17s

À l'époque l'alternatif français explosait et j'ai choisi le cuir noir et les larsens plutot que les trompettes et les grosses doc cockées.



Sinon Darklands dans mes all-time faves, à l'aise, il est d'un fabuleux ce disque


Posté le 10 mars 2010 à 10 h 17m 51s

Le titre du sujet était racoleur, je le confesse.

Mais au risque de me répéter, dans les conditions dans lequel je l'ai écouté, je suis étonné de l'engouement global pour cette album.

C'est comme si confusion is sex, ou le premier suicide ne mettait personne mal à l'aise.
En lisant les chroniques sur ces deux albums, on voit que ça reste une expérience et personne ne jettera la pierre à celui qui dira que c'est too much.

Mais pas pour psychocandy, que je trouve au moins aussi éprouvant, il est unanimement salué. Donc à quelle point cette unanimité exerce une forme de pression sur l'indé de base, d'où la question du snobisme.


Posté le 10 mars 2010 à 10 h 19m 10s

No pb Animal, tu es très courtois dans tes objections.


Posté le 10 mars 2010 à 10 h 27m 39s

Vais défendre un chouye Brigitte : disons que c'est assez mal formulé et lassant pour les habitués du coin parce que cette question là revient souvent ici(Cf. discussions inter-minables * special kassdedi à la neige noire * sur Metal Music Machine)

MAIS l'évacuer d'un revers de main en disant "han j'comprends pas qu'on pusise se forcer à écouter les trucs à la mode" est d'une naïveté un poil suspecte par moments.

Attention défonçage de porte ouverte : la musique et surtout le rock est communautaire, c'est même écrit là sur le côté. A partir de là personne n'y échappe vraiment, le "bon goût" n'existe pas vraiment, même si quelqu'un qui connait et écoute beaucoup de choses peut se permettre de comparer et de juger, bien sûr, de prendre du recul.

Regardez les conflits lobby Oasis / 2 pauv' fans de Merzbow ici très bas. ça n'a pas de sens hein, c'est pas comparable, l'un est vraiment lié à la lad culture camaraderie adolescence etc, l'autre à * insérer un pavé de Toitouv' * et bah on continue à se latter de temps en temps pour le fun. Juste parce qu'on est une communauté et qu'on s'aime.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
555 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?